Notre Programme à venir !

 

Les beaux jours reviennent et les Week-end se chargent. Nous vous avons donc compilé les différents évènements à venir afin que vous puissiez vous y greffer en tant que participants ou supporters !

Samedi 26 mai, Endurance 72 s’expatriera en Belgique puisque Gaëtan emmènera Audrey Chevrier et Clément Giraud se confronter aux meilleurs lors du meeting international d’Oordegem. L’objectif sera de décrocher les chronos nécessaires à l’entrée sur les meetings sur 800 M pour Audrey et 5 000 M pour Clément.

Le soleil est aussi synonyme de saison de Trail et bon nombre d’athlètes seront sur les sentiers. Pour cela il faut s’y préparer. Plusieurs sorties seront donc proposées à tous.

Le dimanche 27 un groupe se déplacera sur Saint Léonard des Bois, nos Alpes, afin d’y trouver des parcours avec dénivelés. Rapprochez vous de Christel, Régis ou Jean-Louis. Pendant ce temps Samuel Pupier sera sur le grand format de la Maxi-Race (l’Ultra Race : 110 km)

Le 2 juin ce sera au tour de nos jeunes minimes de se rendre à Carquefou (44) pour y disputer sous les couleurs de l’Entente Sarthe Athlétisme, les championnats régionaux piste.

Le 3 juin, retour au Trail avec le Trail d’Ecouves & du Pays d’Alençon pour quelques uns de nos traileurs. N’hésitez pas à vous joindre à eux. Plusieurs distances proposées : 8,16,35 et 61 KM  https://www.traildecouves.com/

Le 9 juin, Anthony Dufrou nous propose une sortie « OFF » trail permettant de découvrir les sentiers de Suisse Normande. Au programme 38 km et 1400 de D+

Le lendemain, il y a fort à parier que nous nous retrouverons nombreux sur Le Trail de Sarthe à savoir le Trail des Forges à la Bazoge. 9, 15 et 32km sont au programme.

Le Week-end du 16 et 17 juin, pendant que les bolides rivaliseront sur le circuit du Mans, Olivier Mercier et Cyril Aubert seront dans l’arrière pays Niçois pour y disputer l’Ultra-Trail Cote d’Azur Mercantour : 145 km et 10 000 D+ !….ah quand même !

Mais toutes ces épreuves et entrainements ne doivent pas faire oublier convivialité  et plaisir de partager. Et donc, afin de « clore » cette saison avec nos jeunes, nous vous proposons de nous retrouver après l’entrainement le mercredi 20/06 pour le traditionnel pique nique. Le club vous offre l’apéritif et chacun amène son repas que nous pourrons partager sur l’herbe du Verger. Vous êtes tous conviés.

Il faut bien une soirée de détente avant le Week-end qui suit car ce dernier sera chargé :

Le samedi 23 ce sera notre équipe fille (Elodie Alexandre, Helene Colle, Charlène Etoile) qui remettra son titre de championne de France de 10 km à Lievin dans le nord. Equipe qui sera complété par les athlètes de l’E.S.A. Elles seront accompagnées par Thomas Bordelet (Espoir)

Durant ces deux jours ce sera aussi ceux des championnats Régionaux de Piste à Mayenne (53) en vue de se qualifier aux pré-France de Challans le 30/06. Nos jeunes seront présents.

Et puis, car ils se seront préparés pour, ce sera le rendez vous des Traileurs à Nasbinals pour l’évènement Trail « Courir en Aubrac »

Juin se terminera par la présence de quelques athlètes sur l’Ultra Marin du Morbihan.

Voilà un programme qui se chargera encore un peu plus au gré de l’imagination de chacun.

Bon fin de saison à tous e n’hésitez pas à nous faire part de vos idées et souhaits !