Clément Giraud

 

  • Clément Giraud - Endurance 725 000 m > 14′ 56’’ 05
  • 1 500 m > 4′ 03’’
  • 10 km route > 35′
  • > Champion régional de cross (2016)
  • > 3è aux pré-france de Cross (2015, 2016)

Peux-tu te présenter en quelques lignes ? Je m’appelle Clément, actuellement étudiant de STAPS. Je suis en junior 2 et je pratique l’athlétisme depuis 6ans. D’un caractère plutôt timide, je ne lâche jamais rien dans l’effort tant que je n’ai pas réussi à avoir ce que je veux. Attentif et passionné, je cuisine, fais de la guitare, je touche à tout avec application.  Quel est ton parcours dans la course à pied ? Comment as-tu commencé ? Mon parcours dans la course à pied est simple. Au départ j’arrivais du badminton donc je ne savais trop à quoi m’attendre sur mes qualités athlétiques. Mais j’ai débuté sérieusement l’entraînement en minime deuxième année. À partir de ce moment je n’ai jamais arrêté de courir, de prendre du plaisir et de progresser. J’ai gravi les échelons pour arriver à un bon niveau (sur liste ministérielle espoir), je voulais juste me prouver à moi-même que j’étais bon dans ce sport mais aujourd’hui c’est devenu une partie importante dans ma vie. Cette année est l’une de mes années les plus prolifiques, champion départemental, régional, 3eme aux pré-France… je finis sur une déception aux France avec une 35ème place (meilleur résultat l’année dernière, 25ème). Quelle est ta distance de prédilection ? Sur piste je ne suis pas en reste avec de bons chronos sur 1500 (4’03) et 5000m (14’56). Avec le cross ce sont mes distances de prédilection. Je recherche toujours à aller plus loin donc cet été je vais chercher à battre mes chronos. Quel conseil pourrais-tu donner à des jeunes qui souhaiteraient s’engager dans la course à pied ? Un conseil à donner aux jeunes ?  Aller dans un groupe où tous les niveaux se côtoient avec des amis. Et ne pas oublier que courir c’est prendre du plaisir avant tout. Parce que sans le plaisir il n’y aura pas de résultat, ni de satisfaction lors des compétitions !  Quelle est ta citation préférée ?

« La seule limite c’est celle que tu t’imposes »

Damien Douvry
  • Damien Douvry - Endurance 72> 9è à l’Endurance Trail des TEMPLIERS – 100 km (2015)
  • > Vainqueur du RAIDLIGHT Vendée Trail Tour (2015)
  • > 10è de la SAINTELYON (2015)
  • > 25è des Championnats de France Trail longue distance (2014 et 2015)
  • > 2è place au Trail National Côte d’Opale (2015)

NOS PARTENAIRES

Partenaires Endurance 72

Endurance 72

Endurance 72, club sarthois de course à pied depuis 1998, composé de 3 groupes : élites, jeunes et amateurs. Sa spécificité : le partenariat fort avec la marque adidas.

Sa force : les 3 entités qui le composent.

Sa légitimité dans le domaine de la course à pied : les titres remportés ! 26 titres de champions de France de 2005 à 2015, et l'histoire continue...

Newsletter

Recevez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter.  
Endurance 72