Clément Giraud
  • Clément Giraud> Junior H
  • > 5000m, 1500m, Cross-country
  • 5000m > 14’35
  • 3000m > 8’32
  • 1500m > 4’00

Comment as-tu débuté l’athlétisme ? Passé de rien à tout, c’est un peu mon début dans l’athlétisme. Des débuts difficiles car j’étais fénéant, sans une grande envie de me bouger. Mais la course bloquée m’a permis de prendre conscience de mon potentiel. Je m’étais inscrit dans un club juste pour voir. Aujourd’hui c’est devenu une drogue, un équilibre de vie dont je ne peux me passer. Je compte continuer sur ma lancée et atteindre mes objectifs. Pourquoi aimes-tu le demi-fond ? Le demi-fond est un exercice qui me permet de me connaître. Ça permet le dépassement de soi, mais aussi une convivialité et un soutien instauré par le groupe dans les moments difficiles. Quelle est ta séance préférée ? Les séances longues avec du rythme et les séances spé ! Comment concilier sport et travail selon toi ? Dans un futur proche, je compte rentrer en école de kiné et avoir cette continuité entre les études et le sport. As-tu d’autres passions ? Musique, cuisine Quelle est ta devise ? “La seule limite, c’est celle que tu t’imposes”

Thomas Bordelet
  • Thomas Bordelet> Junior H
  • > 5km (hors stade), cross, 1500m
  • 5km > 16’23
  • 1500m > 4’22

Comment as-tu débuté l’athlétisme ? Mon sport de prédilection étant le Triathlon, j’ai débuté l’athlétisme il y a une dizaine d’années par la même occasion. Les deux disciplines étaient très prenantes. La course à pied n’étant pas mon dada à l’époque, j’ai décidé d’arrêter celle-ci pour y revenir il y a maintenant deux saisons. Au début j’étais revenu seulement dans l’optique de progresser, j’étais là pour courir, rien de plus mais j’ai découvert une ambiance de groupe et ça m’a beaucoup plu. Pourquoi aimes-tu le demi-fond ? J’aime le demi-fond car c’est un sport difficile qui permet de se surpasser. En plus tu peux le pratiquer n’importe quand et n’importe où, il suffit juste d’apporter avec toi tes baskets et ta volonté. Comment concilier sport et travail selon toi ? Je compte rentrer en école d’ingénieur dès l’année prochaine si possible et même si mon avenir dans la compétition à haut niveau est compromis pour un moment je ne suis pas prêt d’arrêter la course à pied de sitôt ! As-tu d’autres passions ? Triathlon, lecture et mots fléchés Quelle est ta citation préférée ? “Rien ne sert de courir, il faut partir à point”

Thibaud Dequilbecq
  • Thibault Dequilbecq> Sénior
  • > Distance de prédilection : 10 km
  • > Marathon Records personnels :
  • 10 km > 41’57
  • Marathon > 3h58

Comment as-tu débuté l’athlétisme ? Après avoir arrêté le vélo, j’ai continué à faire du sport en courant de temps en temps et en participant à quelques courses et trails. Pour le travail je me suis retrouvé en Sarthe et j’avais entendu que le club d’endurance72 comptait dans ses rangs un champion du monde de trail, Erik Clavery. J’ai donc rejoint ce club afin de progresser. Pourquoi aimes-tu le demi-fond ? J’aime le demi-fond car cela correspond à des distances que j’apprécie et puis, on peut aussi bien faire des cross, de la piste et de la route. J’aime courir et surtout la compétition, mettre un dossard et donner le maximum. J’aime également l’ambiance au sein du groupe. Il y a une super cohésion, on progresse tous ensemble et on rigole pas mal aussi. J’apprécie également Gaëtan qui est à mes yeux un bon entraineur. Quelle est ta séance préférée ? J’apprécie les séances avec des efforts plutôt longs. Comment concilier sport et travail selon toi ? Il n’est pas toujours facile d’aller à l’entrainement mais j’ai trouvé un bon équilibre en courant entre 3 et 5 fois par semaine. As-tu d’autres passions ? Les sports et la Géologie. Quelle est ta devise ? “Ne jamais rien lâcher !”

NOS PARTENAIRES

Partenaires Endurance 72

Endurance 72

Endurance 72, club sarthois de course à pied depuis 1998, composé de 3 groupes : élites, jeunes et amateurs. Sa spécificité : le partenariat fort avec la marque adidas.

Sa force : les 3 entités qui le composent.

Sa légitimité dans le domaine de la course à pied : les titres remportés ! 26 titres de champions de France de 2005 à 2015, et l'histoire continue...

Newsletter

Recevez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter.  
Endurance 72