Endurance72 mise sur son centre de formation afin de détecter des talents, les éduquer athlétiquement et leur permettre d’évoluer vers le haut niveau.

Aujourd’hui dans ce centre, ce sont 5 entraîneurs et 75 athlètes qui se croisent sur le stade. Tous les âges sont représentés, de la catégorie éveil athlétique (7-10 ans) à la catégorie junior (17-18 ans). Il est le vivier des compétiteurs, des entraîneurs et des dirigeants de demain.

Un athlète qui sort du groupe jeunes est pleinement développé tant sur le plan physique que psychologique (confiance en soi, dépassement…).

 

Le projet d’éducation s’adresse aux jeunes catégories (éveil athlétique à minimes). Ses objectifs ?

> développer toutes les capacités nécessaires à la pratique athlétique (aérobie, vitesse, souplesse, coordination, détente, endurance),

> apprendre les fondamentaux,

> former à toutes les spécialités (courses, sauts et lancers),

> évaluer le potentiel de chacun.

La finalité est d’amener les jeunes athlètes minimes vers la multi-activité, avant qu’ils s’orientent vers leur discipline préférée. L’objectif majeur est d’assurer une formation de fond, source de performances futures.

 

À partir de la catégorie cadet, la démarche devient un projet d’accompagnement personnel vers les objectifs de chacun. Les entraînements sont orientés vers la recherche de performance. L’autonomie est valorisée ainsi qu’une implication dans le projet sportif. Celle-ci responsabilise le jeune dans sa démarche d’accession au niveau régional, national ou au « haut niveau ».

Le projet de l’athlète est ainsi au cœur de la relation entraîneur / entraîné.

l’équipe encadrante est à retrouver dans le lien suivant : Entraîneur Jeunes

Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/endurance72jeunes/?fref=ts

NOS PARTENAIRES

Partenaires Endurance 72

Endurance 72

Endurance 72, club sarthois de course à pied depuis 1998, composé de 3 groupes : élites, jeunes et amateurs. Sa spécificité : le partenariat fort avec la marque adidas.

Sa force : les 3 entités qui le composent.

Sa légitimité dans le domaine de la course à pied : les titres remportés ! 26 titres de champions de France de 2005 à 2015, et l'histoire continue...

Newsletter

Recevez notre actualité en vous inscrivant à notre newsletter.  
Endurance 72