Les métaux ont brillé sous le soleil Fertois !

Cette journée ne pouvait pas mieux commencer !

Sur ce magnifique site, sous un soleil encore frais de bon matin, ce sont les minimes filles qui se sont élancées en première !

Championne départementale 2019, Régionale 2018, 2019, Inter-Régionale 2018,  Isalys Huet partait favorite. Statut qui lui à apporté un peu de stress mais en aucun cas n’a entamé sa détermination. En toute logique, Isalys remporte la victoire et conserve son titre.

Nous la retrouverons donc lors de la coupe de France des Minimes dans le cadre des championnats de France à Vittel le 10 Mars prochain.

Chez les minimes garçons, un seul représentant d’Endurance 72 : Erwan Kervennal qui se classe 88ème.

Dans le même temps l’ESA se classe 2nde par équipe

10h55 : L’heure du Cross Court Féminin

Une équipe complète est au départ et à l’arrivée nous retrouvons donc Audrey Chevrier (18ème), Louison Cureau (27ème -US coulaines), Clémence Jamin (29ème), Natacha Lacorre (33ème – SLR), Clémence Bastier (36ème) et Marie-Clémence  Madhuit (46ème) que nous retrouverons du côté de Vittel également.

L’équipe se classe 3ème

Marie-Charlotte Lemoine (71ème) et Katel Paulay (110) se tournent vers leur objectifs estivaux.

En toute logique, c’est maintenant au tour des garçons de s’élancer sur les 4490 m du Cross Court !

Un seul représentant : Alex Verbauwenqui se classe 150ème sur une course relevée.

11h45 Les cadettes

La aussi,une seule représentante : Zoé Le Poittevin qui au terme d’une belle course se classe 13ème

12h10 : L’heure pour les cadets de se présenter en zone de départ.

Nous retrouvons Tom Paulay et Arthur Payen. Après un départ conjoint, Arthur, affaibli par une grippe la semaine dernière, ne peut que décrocher mais ne se décourage pas pour autant et s’accroche à Tom à qui les vacances profitent.

Tom se classe finalement 44èmet et Arthur 46ème. Ils se sont accrochés et bien battus mais cela n’aura pas suffit pour obtenir le sésame pour Vittel

Les distances s’allongent. 4 975 M attendaient les juniors filles.

L’objectif pour l’équipe junior était clairement le podium et la qualification. Mission accomplie. Camille Liget (18), Marie Jamin (21), Romane Jacquet (42), Penda Ka (48) et Coralie Bastier prennent la 2ème place par équipe et valident ainsi leur ticket pour les France à Vittel

Pour les Juniors Hommes, c’est 6 175 M qui étaient dessinés !

L’équipe, championne régionale était prête à en découdre mais devait faire face aussi la grippe pour un des leurs. Alors la solidarité et la cohésion allaient les souder pour aller chercher ce podium, synonyme de qualification au France.

Là aussi pour ces jeunes, mission accomplie : Lucas Poirier revient à son niveau et termine en leader à la 16ème place juste devant Thomas Blot 17ème. Rémy Vittaut, lui aussi d’une belle course termine à la 21ème place, Thomas Doll de retour de grippe se classe 33ème. Romain Bourdel fera également partie du voyage en terminant 88ème.

L’équipe se classe 3ème

13h45 : Au tour des Espoirs, Séniors et masters femmes de parcourir les 7880 M qui leur sont destinés.

Après la Coupe d’Europe de Cross qui à eu lieu le 3 février au Portugal (7ème équipe) qui avaient dispensé l’équipe de Régionaux, c’était l’occasion de revoir l’équipe championne de France en titre.

Elodie Alexandre que l’on retrouvera à Vittel était forfait. Mais elle a pu compter sur ses coéquipières pour valider leur billet pour Vittel.

L’équipe de l’Entente Sarthe Athlétisme était composée ce jour de Floriane Chevalier-Garenne (2), Sandra Beuvière (3), Séverine Hamel (4) Charlène Etoile, qui malgré une demi-forme, se classe 8ème, Hélène Colle (10ème). Renforcée par  Elodie et LIv Westphal, voilà une équipe qui n’aura qu’un seul objectif dans 3 semaines : Conserver son titre national.

Léonie Dupont (110) et Georgina Cotineau-Corcy (135) auront fait une vraie belle saison de cross.

Coralie Launay quant à elle, en catégorie espoir, a également validé son ticket pour Vittel.

Le plus gros peloton se présente alors sur la ligne de départ : Les Masters ! 338 hommes prêts à en découdre.

Alban Houssay, victime d’un malheureux coup de pointes sur le talon du se résoudre à stopper son effort au bout de 100 M.

Christophe Morère, après des obligations professionnelles qui l’avaient contraint à ne pas être au départ des régionaux, avait à cœur de réaliser une belle course. Ce qui fut le cas. Il termine à le 32ème place. Charles Cotineau, malgré un départ « enfermé » à pu faire sa course et prendre une belle 66ème place.

Dernière course : les As Hommes (Espoirs et séniors)

Même distance : 10190 M

Felix Bour que l’on avait vu pour la première fois sous nos couleurs à Allonnes, était présent et donc le leader logique de cette équipe. Il a pu montrer à tous l’étendue de son talent en remportant le titre au terme d’une course menée de bout en bout à sa main.

Il permet également à l’équipe d’être titrée Vice-Championne Inter-régionale et de valider le sésame pour Vittel de ses coéquipiers Yosi Goasdoué (10), Quentin Lambert , Thomas Drouault (50), Anatole Davoust (129)

Bravo à tous les athlètes d’Endurance 72 et bien sûr à ceux de  l’Entente Sarthe Athlétisme.

La green team sera bien présente à Vittel avec près de 35 athlètes qualifiés.

Merci et bravo à toute l’équipe d’organisation du VSF Fertois pour cette belle journée de sport !

 

Quelques photos ici

Les Résultas

resultats la ferte demi finale 2019

resultats esa la ferte demi finale 2019 resultats la ferte demi finale 2019