Région, Inter-région et International !

Aujourd’hui du coté de la Vendée avaient lieu les Régionaux de cross pour les catégories jeunes (EA à Mi).

C’est donc à Saint Laurent sur Sèvre, sur un parcours aux abords de la Sèvre Nantaise que se sont déroulés les régionaux de cross.

Les éveils (Soraya et Fatoumata) ont profité d’un Kid cross en association avec d’autres jeunes de la Sarthe pour faire comme les grands dans cette animation.

Ensuite les poussines ont pris le départ, Serena sort son épingle du jeu et se place à la 7ème place (6ème place en Poussine 2ème année). On retrouve ensuite un tir groupé avec Tiguidanke (71ème) et Mabinty (73ème).
Nous retrouvons ensuite les poussins, Malvynn et Jules. Ils terminent respectivement 20ème et 74ème.

Voilà les animations régionales terminées, et nous allons aborder les championnats régionaux. Nous avions deux benjamines venues pour engranger de l’expérience pour les années à venir. La première à terminer est lucile Jamin à la 141ème place suivie de près par Mailee à la 168ème place.

Dans la course suivante, nous retrouvons les minimes au départ. Isalys Huet prenait le départ avec pour objectif de conserver sa couronne acquise l’année dernière du côté de Château Gontier. Dès les premiers hectomètres, elle s’échappe du peloton et réalise une course en solitaire pour aller conquérir un second titre consécutif. Goundoba prenait le départ de cette course pour confirmer ses progrès à l’entrainement et termine à la 143ème place.

La dernière course de la journée, la course des minimes garçons nous avions 4 jeunes qui prenaient le départ. Erwan est le premier à arriver à la 77ème place suivi de Matis à la 84ème place. Ensuite Lucas et Antoine arrivent respectivement à la 103 et à la 107ème place.

Bravo à tous, nous retrouverons 5 minimes à la Ferté-Bernard pour les Pré-France de cross!

Merci également à Marie-Clémence, Bruno et Gaëtan, présents auprès de nos jeunes toute la journée !

Merci au photographe Jean. Photos

 

Clémence Bastier avait décidé de tenter de baisser son chrono sur 1500 M indoor en vue d’augmenter ses chances de qualification au France Espoir qui auront lieu la semaine prochaine.

Elle empoche le titre de championne inter régionale mais n’améliore pas son record, en 4’49 »81. Elle devra patienter en croisant les doigts jusqu’à mercredi. Nous lui souhaitons !

C’était également le week-end de la Coupe d’Europe de Cross des Clubs Champions à Albufeira au Portugal.

L’équipe Féminine, championne de France en titre au nom de l’Entente Sarthe Athlétisme avait fait le déplacement. Elodie Alexandre, Charlène Etoile et Hélène Colle étaient bien sûr aux côtés de Séverine Hamel, Sandra Beuvière et Foriane Chevalier-Garenne. Vincianne Cussot ayant endossé le rôle d’intendant.

Après s’être classé 2 fois 8ème équipe, elles se classent cette année 7ème au terme d’une course toujours relevée.