Quand la relève imite les plus grands

Dimanche dernier se déroulaient, à Chateau-Gontier, les régionaux de cross pour les catégories jeunes. Point d’orgue de la saison hivernale pour certains et passage obligé pour la suite de la saison pour d’autres. Sur un parcours regroupant toutes les caractéristiques d’un cross, ils ont donné le meilleur d’eux-même! Ils étaient associés à leurs camarades de l’Entente Sarthe Athlétisme pour obtenir les meilleurs résultats par équipe.

Commençons par les premières courses, les éveils athlétismes, leurs epreuves consistaient à réaliser le plus de tour de 600m pendant 6′. Nous cumulions le nombre de tours par équipe de 4.

Dans cette équipe nous retrouvions Maé, Soraya, Julian et Malvynn. Ils prennent la 4ème place!

Bravo à eux

Les courses suivantes ont vu s’affronter les poussines et ensuite les poussins. Claire termine à la 13ème place suivie de près par Serena à la 14ème place et ensuite de Lucile à la 59ème place. Dans la course suivante, c’est Nassim qui découvrait un niveau régional et prend la 62ème place.

Cette première expérience au niveau régional fut très instructive pour ces jeunes qui semblaient très heureux à l’issu de leur course.

Bravo à eux

Dans la course suivante, Noémie et Louison, deux benjamines et débutantes de cette année, prenaient le départ de la course sans aucune autre pression que celle de prendre du plaisir. C’est chose faite en voyant leurs sourires à l’issu de la course malgré le froid et le vent qui cinglaient les visages.

Alexandre, le seul benjamin qui représentait le club sur la course a terminé à la 44ème place pour sa première expérience à ce niveau de compétition.

Bravo à eux

Les courses s’enchaînent et se terminent avec les catégories minimes.
Chez les féminines, Isalys est la seule représentante sur cette course. Après une course prudente, Isalys porte son attaque à 600m de l’arrivée pour aller remporter la victoire. Elle est encore minime 1ère année! Bravo à Elle
Chez les masculins, Tahirou, lui aussi seul représentant dans sa catégorie, a su prendre des risques sur la course pour obtenir sa qualification pour les Pré-France de cross. C’est chose faite car il rentre de plus dans l’équipe minime garçons qui monte sur la 3ème marche du podium! Bravo à lui