Saison de Cross Acte 1 : Endurance 72 au rendez-vous

Les pointes étaient de sortie ce dimanche, le début de la saison de cross a sonné pour les athlètes. Et quel bonheur de voir ces maillots noirs égayés par des sourires de satisfaction, une fois la ligne d’arrivée franchie.

Le top départ a été donné par les benjamines et donc nous retrouvons Clara Angers, Lucille Jamin et Sarah Bilquez qui finiront respectivement 32, 36 et 40ème.

Puis ce fut le tour des minimes filles où nous retrouvons Isalys Huet, notre leader. Elle n’a pas failli ! Après être restée dans le groupe de tête, elle n’a laissé aucune chance à ses concurrentes et a remporté cette course de très belle manière.

Course N°4 : Place aux minimes hommes et aux cadettes. Nous retrouvons alors Zoé Lepoitevin chez les cadettes et Mathis Moutal chez les minimes. Zoé prend la 2ème place et Mathis se classe 26ème.

Les pelotons d’Endurance 72 allaient se gonfler grâce aux Juniors Hommes, Femmes et Cadets. Le groupe jeunes allait briller.

Chez les cadets, Arthur Payen allait remporter la course en devançant son copain d’entrainement, Tom Paulay de 4″.

Chez les juniors Femmes, Catherine Demassez De Castel accroche une victoire de plus suivie de Marie Jamin (2ème). Coralie Bastier prend la 5ème place.

Et enfin dans la course des juniors hommes, au terme d’une arrivée conjointe, la victoire est revenue à Thomas Doll devant Thomas Blot juste devant Lucas Poirier. Ce qui nous donne un podium 100 % Endurance 72. A la 5ème place nous retrouvons Rémy Vittaut.

Sur le cross court Hommes, seul Alex Verbauwen s’est présenté sur la ligne de départ pour franchir celle d’arrivée en 13ème position sur une course très relevée.

Sur le cross court féminin nous retrouvons Georgina Corcy-Cotineau ainsi que Coralie Launay. 3373 M au terme desquels elles passeront la ligne d’arrivée en 75ème et 87ème position.

Jules ANGERS, Lian LEJARD chez les garçons et DUPE ROBERT Maya, KABA Fatoumata-aliso et NOUDJINE KINJA Soraya étaient nos représentants sur les courses réservées aux Eveil Athlé, soit la plus petite catégorie athlétique. A noter, même s’il n’existe pas de classement chez les EA, la « 3ème place » de Jules.

Ont suivi les catégories poussins et poussines.

NOUDJINE KINGA Serena prend la 3ème place. MOITIE Mae et TOURE KEBE Mabinty terminent 42 et 106ème.

Tandis que chez les garçons,  PARIS Paulin prend la 16ème place.

Place aux courses dites « Reines » chez les femmes et les hommes.

Chez les femmes, deux représentantes : Clémence Bastier « espoir » et Jessica Angers. Clémence, issue du groupe jeune, auteur d’une course pleine de maitrise, prend la 5ème place au scratch et s’octroie par la même, la victoire dans la catégorie espoir.  Jessica prend, au terme elle aussi d’une belle course,  la 13ème place

La course Hommes réunissait, là aussi, plusieurs catégories : Espoir, Sénior et Master 1.  la course Master 2/3/4 avait eu lieu en milieu de journée avec un seul représentant d’Endurance 72, son président, Régis Pernet (20ème).

Revenons à la course. Emmenée par un athlète de haut niveau, Abdellatif Meftah, la course est partie sur un rythme élevé. A ce jeu là, nous retrouvons Thomas Drouault à une très belle 4ème place. Derrière, Anatole Davoust prend la 12ème place suivi de Charles Cotineau 14ème place et 4ème master 1. Puis David Lebouleux (25ème), Lucas Pilet (26ème et 1er espoir), Axel MARCKERT (43ème) et Richard Leguy (66ème)

Une belle journée qui se termine sur un total de 11 podiums dont 6 victoires

Bravo à tous

Quelques images pour revivre cette journée !

 

 

Résultats