Urban Trail, Paris et Buis Les Baronnies !

Le 24 Mars dernier, Endurance 72 organisait la 8ème édition de L’Urban Trail du Mans.

Un village digne de grandes courses était installé quai Louis Blanc, 100 bénévoles au rendez vous, des partenaires, une équipe d’organisation,  tout était en place afin d’accueillir dans les meilleures conditions les coureurs.

600 athlètes ont pris le départ sur l’une des distances proposées : Course Enfants (1200 M), Marche Nordique (12 km), 5 km, 10 km et 20 km ! Il y en avait pour tous !

Rien de mieux pour découvrir cet évènement avant d’y venir l’an prochain, que des photos et une vidéo !

Dimanche ils étaient 10 athlètes « Endurance 72 » présents sur la ligne de départ du plus gros marathon Français : Le Marathon de Paris ! Sur la même ligne que les champions comme Morhad Amdouni, Benjamin Malaty ou Florian Carvalho !

Certains pour un marathon de plus, d’autres pour leur deuxième incursion sur cette distance mythique et d’autres pour leur premier !

La rentrée dans le club des Marathoniens est toujours pour nous les coureurs à pied, un moment important.

Et pour tous le Marathon de Paris est magique : Les plus beaux monuments rien que pour eux, la foule, les meneurs d’allures,….

10 sur la ligne de départ et 10 qui passent la ligne d’arrivée. La première performance est donc collective car le Marathon réserve toujours des surprises !

Commençons par les néo marathoniens.

Ségolène PERNET boucle son premier marathon en 3h48 suivie de près par Mégane, sa sœur en 4h02. Voilà un pari pris un an avant qui est réussi pour les deux sœurs ! Chez les féminines, pour Catherine LESEGRETAIN aussi c’était une première bouclée en 4h19.  Pour Jekmet THINLESS ce fut une belle promenade de 3h22. Pour sa découverte il n’a pas osé accélérer plus tôt. Il aura très certainement l’occasion de caler son chrono. Nicolas KERCKHOF qui découvrait également la distance mythique revêtira sa médaille au bout de 4h00.

Pour d’autres, Paris était le deuxième :

Régis VIAN traversa Paris en 3h43 suivi d’Isabelle VIAN en 3h58. Sophie BASLER a également mérité sa médaille avec sa ligne d’arrivée franchie au bout de 4h24. Laurent LAUNAY, déjà présent l’an dernier, boucla celui-ci en 4h28

Et puis deux de nos athlètes participaient à leur 4ème marathon. Emma PAULAY passa la ligne en 3h44 et Christel PERNET en 4h38.

Grand bravo à tous car un marathon reste toujours une épreuve difficile et particulière.

Zatopeck ne disait il pas :  « Si tu veux courir, cours un kilomètre. Si tu veux changer ta vie, cours un marathon »

Alors que certains ont donc foulé le bitume plat de Paris, d’autres, Héléne Colle et Elodie Alexandre ont choisi elles, les sentiers de Buis Les Baronnies.

Elodie s’est donc alignée sur la distance phare de 43 km et qui plus est, a été désignée pour être le sélectif au mondiaux de Trail.

Après une belle course et principalement sur la deuxième boucle, Elodie se classe 10ème française (11ème scratch). Course très relevée compte tenu de la sélection. 4h26 pour 43km et 2200m de dénivelé positif

« Aller jusqu’au bout de ses possibilités physiques ou mentales pour s’accomplir, rendre à tous ceux qui croient en nous et juste tout simplement se sentir vivant!!! 🍀✨ » Voilà ce qui a aussi emmené Elodie !

Sur le 23 km épreuve dans le cadre du Trail Tour National, nous retrouvions donc Hélène.

Hélène qui a marqué de son empreinte car elle prend la seconde place en surprenant bon nombre d’observateur. Nul doute qu’elle sera identifié avec un statut différent sur les prochaines étapes du TTN . Nous la retrouverons notamment le 11 Août prochain à Méribel au sein de l’équipe de l’E.S.A qui s’alignera au départ des championnats de France de Trail