Départementaux de Cross 2020

Ce dimanche avait lieu le lancement des championnats de Cross qui auront leur point d’orgue le 8 mars prochain à Montauban.

C’est sur le site du célèbre Cross International d’Allonnes que les clubs sarthois s’étaient donnés rendez vous pour en découdre.

Ce sont les benjamines qui ont ouvert le bal.

Nous avions deux représentantes :  Serena NOUDJINE- KINGA ET Lucile JAMIN ; respectivement 8ème et 54ème

Pas de Benjamin.

Chez les minimes filles, une représentante : Eléanore LIBERGE; Au terme d’une belle course, après avoir écouté les conseils de son entraineur, Eléanore prend la 5ème place.

La course 4 regroupait les minimes garçons et les cadettes pour 2830 M.

2 représentants dans chaque catégorie.

Isalys HUET et Alizée LE BRIS chez les cadettes

Mathis MOUTAL et Lucas VANBUTSEL pour les minimes garçons.

Chez les filles, Isalys a tenu son rang de favorite en ne laissant aucune chance à ses poursuivantes et en se payant le luxe de s’offrir un top 10. Elle termine 6ème de la course ! Alizée accompagne sa coéquipière sur le podium en prenant la seconde place.

Du côté des garçons, Mathis aura jouer les premiers rôles durant toute la course et à réussi à conserver la 3ème place. S’offrant ainsi un beau podium. Luca terminera à 24” et passera la ligne en 7ème position.

Nos 4 athlètes auront su mener de belles courses !

 

12h10 : L’heure du plus gros contingent de la journée : Les masters Hommes

Du côté d’Endurance 72 : 4 masters

Régis PERNET, Régis VIAN, Benoit JAMIN  et Thierry BASTIER

Ils finiront respectivement 80, 135, 166 et 173ème. On retrouvera les deux Régis du côté de la Roche sur Yon pour les régionaux.

Les masters laissaient la place aux plus jeunes.

C’était le tour des Eveils Athlétiques. Pas de classement mais déjà de l’envie chez les minots

On y retrouva Fatoumata-Aliso KABA et Soraya NOUDJINE-KINGA chez les filles,  Lenny HEGO et Kenzo PICOT LALOUE pour les garçons

 

Au tour des poussines !

Avec Agathe IMBERT, Maé MOITIE, Mabinty TOURE KEBE !

Puis des poussins, avec Jules ANGERSRaphaël ANGEVIN, Mathis HEGO et Malvynn JARRY.

Malvynn et Jules réussiront un top 10 en prenant respectivement les 7 et 10èmes places.

La course N°10 offrait le parcours aux Cadets et Juniors filles.

Zoé LEPOITTEVIN seule représentante chez les juniors mais présente sur le podium au terme d’une course maitrisée pour terminer 3ème !

Erwan KERNNEVAL également seul aura lui aussi pris cette course au sérieux et terminera 17ème.

Puis vint le moment de la course AS femmes.

Clémence JAMIN (SEF), Emma PAULAY (M2), Margot SICARD (SEF), Marie-Clémence MAUDHUIT (SEF), Marie-Charlotte LEMOINE (SEF), Jessica ANGERS (M0), Camille LIGET (ESF), Marie JAMIN ESF), Océane LE BRIS (ESF) et bien sûr Elodie ALEXANDRE (M0) se sont présentées sur la ligne de départ. Mais dès le coup de pistolet, Elodie a rapidement faussé compagnie non seulement à ses coéquipières mais aussi et surtout à toutes les autres concurrentes pour aller s’offrir pour la première fois, le titre de championne ddépartementale toute catégorie et celui en Master 0.

Mais derrière ses coéquipières ont également tenues leur rang sur ce parcours exigeant d’Allonnes.

L’équipe sous l’égide de l’E.S.A remporte le titre avec Emilie CHAMPION et Séverine HAMEL (JS Allonnes) ainsi que Clémence JAMIN qui pris la 10ème place.

La dernière course concernait les As hommes mais aussi les juniors Garçons. Et dans cette catégorie, notre équipe était favorite. Mattéo DOUSSET (1er) , Rémy VITTAUT (2ème), Lucas POIRIER (3ème), Tom PAULAY (8ème), Josselin CABARET (6ème) n’ont pas déçus. En compagnie d’un de leur coéquipier de l’E.S.A ils s’emparent bien sûr de la victoire par équipe.

Dans la catégorie Hommes, on retrouve Thomas DROUAULT à la 6ème place dans une course très relevée. Un peu derrière on a Nicolas CHOLLET, Tomy KADDAI, Maxime CHAMPEAU, Gaëtan PERNET, Thibault DEQUILBECQ et Ascelin ROBERT en catégorie espoir.

Rendez vos pour la plupart des athlètes à La Roche Sur Yon le 26 Janvier prochain pour les régionaux de Cross .

Résultats complets Ici

Photos ici

Crédits Photos : Thomas Fournier – Jean Godefroy – Régis Pernet